Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
julie molina

Comédienne au théâtre depuis plus de 20 ans, je développe mon jeu pour la caméra depuis 3 ans. Après de nombreuses figurartions j'ai obtenu 3 castings rôle, avec succés. Aujourd'hui je cherche activement un agent qui souhaiterait m'accompagner dans cette nouvelle aventure. Je vous invite à découvrir ma bande démo. Heureuse de vous rencontrer si mon profil vous interesse pour vos projets divers, TV, ciné, Pub. A bientôt!!

 

Comédienne professionnelle, elle varie les registres: théâtre contemporain, classique, performances, commedia dell'Arte, théâtre de rue, danse, lectures...

Sa passion pour le jeu lui vient de l'enfance, jeune spectatrice assidue au festival d'Avignon, elle s'engage dans une formation aux arts du spectacle au lycée Saint Exupéry à Lyon en option théâtre. C'est là qu'elle découvre des créateurs et leur travail qui vont profondément l'inspirer: Georgio Strehler, Roger Planchon, George Lavaudant, Bob Wilson, Peter Brook, Ariane Mnouchkine, Pina Bausch...

Elle fait ses débuts dans un atelier théâtre à l'âge de 13 ans et monte pour la première fois sur les planches dans la pièce de Shaekespear "Le songe d'une nuit d'été"

Elle poursuit sa formation théâtrale sous la direction de Catherine Marnas, Marc Betton, Michel Véricel, Monique Stalens, Marief Guittier, André Fornier...

A 16 ans elle intègre la compagnie du Groupe Signes, sous la direction de Claude chalaguier son fondateur et metteur en scène. Cette compagnie a pour particularité de mêler des acteurs en situation de handicap et d'autres qui ne le sont pas. Cette aventure humaine et artistique de plus de 15 ans se prolonge aujourd'hui dans une prochaine création au théâtre des Asphodèles.

Elle poursuit et complète sa formation théâtrale dans le cadre d'une maîtrise de théâtre obtenue à l'Université Lumières Lyon2. Elle y croise les membres de la compagnie de théâtre de rue KomplexKapharnaüm, Stéphane Bonnard et Géraldine Berger et monte avec eux le monologue "Rouge Brut". Ouverte aux multiples formes artistiques elle performe pour plusieurs artistes au musée d'Art Contemporain de Lyon, apparait dans la revue Art Press, et dans le Time Out de New-York.

Elle organise aussi des soirées lectures autour de la revue poétique "Verso" avec l'auteur Alain Wexcler.

Suite à sa rencontre avec Jean-Pierre Roos, auteur et comédien, alors directeur de l'Aqueduc de Dardilly qui accueillait en résidence le Groupe Signes, elle monte avec lui la pièce l'Ascenseur produite 3 années à Avignon, et pendant 15 ans dans toute la France. Dans le même temps elle joue une pièce de Commedia dell'Arte "Les jumeaux de Naples" pour la compagnie des Asphodèles sous la direction de Thierry Mortamais.

 Elle rejoint la compagnie de rue Louxor pour leur dernière création "Vogues" puis la compagnie l'Ecume des Ours pour interpreter le rôle de Kristin dans "Mademoiselle Julie" d'August Stindberg.

A partir de 2017, après avoir suivi des formations au doublage et au jeu pour la caméra avec la comédienne Québequoise Danielle Fichaud, elle obtient quelques rôles, au ciné notamment dans le dernier film de Pierre Jolivet "Victor et Célia", et à la télé en comissaire de police dans la série "Plus belle la vie"...

Elle prépare actuellement "Confinés", une pièce pour le café-théâtre ecrite par Jean-Pierre Roos, avec Evelyne Cervera et lui-même.

En 2012 elle crée sa compagnie La Pile éclectique théâtre et travaille actuellement une adaptation de "Fragments d'un discours amoureux" de Roland Barthes.

 

 

 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication